Vous souhaitez acheter une chaise plastique enfant ? Vous avez raison de vous orienter vers un tel choix. Certes le plastique n’est pas une matière aussi chaleureuse que l’est le bois, mais le plastique ou pvc possède des atouts indéniables, surtout lorsqu’il s’agit de mobilier pour enfant.
La chaise plastique enfant, pour un nettoyage facilité
Le premier avantage à posséder une chaise plastique enfant plutôt qu’une chaise en bois est donc incontestablement sa facilité de nettoyage.
Il est en effet beaucoup plus facile de nettoyer un revêtement en plastique plutôt qu’un revêtement en bois. Le plastique est LA matière idéale pour le nettoyage d’un mobilier enfant.
C’est une matière lisse sur lequel les résidus ne pénètrent pas. Il est donc très facile de nettoyer une chaise plastique enfant.
Même si la tâche est présente depuis plusieurs jours sur la chaise de votre enfant ou de votre bébé – et oui, cela peut arriver, lorsque l’on est pressé au quotidien, que l’on ne voye pas de suite les tâches – , celle-ci pourra être retirée sans problème avec une simple éponge.
On ne peut en dire autant d’une chaise en bois où la saleté aura tôt fait de pénétrer la matière, à moins que la chaise ne soit peinte. Mais c’est alors l’assise en roseau tressée qui sera inévitablement salie.
Des chaises en plastique pour enfant colorées
On trouve dans le commerce des chaises plastiques pour enfant qui sont de toutes les couleurs. Certaines même arborent un joli dessin sur le dossier, voire sur l’ensemble de la chaise.. pour le plus grand plaisir des bambins !
C’est le cas de cet ensemble table et chaise plastique enfant avec loisirs créatifs (set de coloriage) aux couleurs de Cars, cette voiture de dessins animés que les enfants adorent. Cette chaise plastique enfant est une invitation au jeu pour l’enfant.
Celui-ci prendra plaisir à venir s’asseoir pour faire des dessins et des coloriages de toutes les couleurs sur sa petite table assortie à la petite chaise plastique enfant Cars.
La chaise plastique enfant est légère
Du fait de la légèreté de la matière plastique, la chaise plastique enfant sera très facile à déplacer.
Ainsi, l’enfant pourra emporter avec lui sa pette chaise plastique dans le salon de ses parents pour venir leur montrer combien il a fait des progrès en coloriage ou en dessin.
Il pourra également venir prendre son goûter sur sa chaise plastique enfant et sa table dans la cuisine ou la salle à manger de papa et maman.
Mais attention, légèreté ne signifie pas pour autant que la chaise est fragile. Le plastique est une matière solide. L’enfant peut s’asseoir dessus sans aucun risque.
A partir du moment où il ne prend pas la chaise pour un trampoline, la chaise plastique enfant résistera aux nombreux assauts de l’enfant, même si, il faut le dire, le plastique est une matière cassante.
Le prix d’une chaise plastique enfant
Une chaise plastique enfant est moins cher qu’une chaise en bois MDF ou transformé. Son prix est donc plus abordable et c’est une bonne chose pour le porte-monnaie des parents.
Cela peut être un bon premier achat pour les parents qui n’ont pas les moyens de dépenser plus d’argent dans l’achat de mobilier pour enfants.
Si les parents ont plusieurs enfants, il leur sera conseillé d’acheter un lot de chaise plastique enfant car cela leur reviendra moins cher que d’acheter une chaise plastique enfant à l’unité.
De plus, un tel achat sera propice à la cohésion du groupe puisque les enfants se retrouveront assis autour d’une table et sur des chaises de même design.