Pour que bébé puisse manger à table avec vous, il vous faut impérativement une chaise haute pour enfant. Avant d’acheter une chaise haute pour votre enfant, voyons ensemble quels sont les éléments qui peuvent orienter votre choix vers telle ou telle chaise haute.
Chaise haute pour enfant ou pour bébé ?
Il convient, dans un premier temps, de faire le point sur les deux grands types de chaises hautes pour enfant. On distingue, en effet, deux types de chaise haute pour enfant. Le premier type de chaise haute est la chaise haute pour bébé avec tablette. Ce type de chaise haute enfant s’adresse donc au bébé à partir de 6 mois.
Vous l’avez compris, la tablette permet au bébé de disposer de sa propre petite table, étant donné qu’il n’est pas encore capable de manger à table avec les grands. Le deuxième type de chaise haute, est la chaise haute pour enfant sans tablette.
Ce type de chaise haute s’adresse aux enfants à partir de 4 ans. Elle permet à l’enfant de prendre part au repas familial à la même table que les parents. L’enfant passera ainsi d’une chaise haute pour bébé à une chaise haute pour enfant.
Dans la pratique, la distinction n’est pas toujours aussi claire, si ce n’est que l’une des chaises hautes pour enfant dispose d’une tablette et l’autre n’en dispose pas. Ce qui nous amène à parler du premier élément véritable à prendre en compte lors de l’achat d’une chaise haute pour enfant, à savoir la hauteur de l’assise de la chaise.
>>> Cliquez ICI pour découvrir la collection complète de chaises hautes pour enfants
La hauteur de la chaise haute pour enfant
Généralement, la hauteur de la chaise haute ainsi que de la tablette pour enfant est réglable. C’est même le cas dans la grande majorité des modèles présents sur le marché. Seules, les chaises hautes pour enfant en bois laqué avec assise en roseau, ne sont pas réglables.
Si on excepte le cas de ces chaises hautes en bois, modèle classique que l’on trouve un peu partout, les autres modèles de chaises hautes donnent la possibilité de régler la hauteur du siège mais aussi celle de la tablette.
Et pour celles et ceux qui souhaitent rehausser de quelques centimètres ou/et améliorer le confort de bébé sur sa chaise haute, sachez qu’il existe des coussins pour bébé ou enfant qui s’adaptent au siège. Ces coussins fournissent au petit une assise confortable et un dossier rembourré. Ils se retirent facilement et sont lavables en machine.
La modularité d’une chaise haute pour enfant
Les meilleurs modèles de chaises hautes enfants sont modulables et évolutives. Qu’entendons-nous par-là ? Une chaise haute pour enfant modulable et évolutive va accompagner l’enfant tout au long de sa croissance. La chaise pour bébé devient alors une chaise enfant.
C’est le cas, par exemple, du modèle de chaise haute pour enfant présenté ci-contre, qui offre non seulement la possibilité de retirer entièrement la tablette pour bébé, mais qui prend également plusieurs positions.
La chaise haute s’adapte ainsi parfaitement à la taille du tout petit, à tout âge de l’enfant, pour une excellente ergonomie. L’autre avantage de ce genre de cette chaise modulable est qu’elle permet d’être pliée.
Vous pouvez ainsi ranger dans un coin de la pièce votre chaise haute pour enfant lorsque vous ne vous en servez pas. C’est un gain de place non négligeable. Et de la place, on sait tous que, quand on est de jeunes parents et que l’on habite dans une petite maison ou en appartement, on en a besoin !
>>> Cliquez ICI pour découvrir la collection complète de chaises hautes pour enfants