Lorsque bébé atteint un certain âge, il peut alors être installé sur une petite chaise enfant. Cet âge correspond au moment où le bébé est capable de tenir en équilibre de lui-même sans être maintenu par des accoudoirs ou des barreaux latéraux d’un fauteuil ou d’une chaise enfant.
La petite chaise enfant est un mobilier enfant que l’on retrouve fréquemment dans la chambre d’un enfant ou dans la salle de jeux du petit. Elle permet à l’enfant de s’asseoir bien sûr, mais aussi de jouer. Aussi, l’enfant peut jouer, à la dinette si elle est une fille, car les filles aiment bien jouer à la dinette, ou au lego, si l’enfant est un garçon.
Bien sûr, la petite chaise enfant devra être accompagnée d’une petite table pour enfant adaptée. Cette table sera à la bonne hauteur afin que les enfants puissent s’accouder dessus.
>>> Cliquez ICI pour découvrir la collection complète de petites chaises pour enfant
Une petite chaise enfant en bois …
La petite chaise enfant que l’on trouve dans le commerce est généralement en bois. L’assise est en roseau ou paille tressée. C’est le modèle de petite chaise enfant que l’on rencontre le plus fréquemment en magasin. Ces petites chaises pour enfant possèdent un certain charme et il y a fort à parier qu’elles font partie de nos premiers souvenirs d’enfance, encore aujourd’hui.
Posséder sa propre petite chaise, lorsqu’on n’est encore qu’un enfant, nous donne l’impression d’être à l’image d’un roi qui est assis sur son trône. D’ailleurs, nous avons tous joués à ce petit jeu quand nous étions enfants, le jeu du chat perché.
Lorsque nous étions perchés sur notre petite chaise, nous étions intouchables, ce qui rendait folle de rage notre petite sœur qui voulait profiter de notre chaise d’enfant en bois. A moins que cette dernière ne possédât, elle aussi, sa propre petite chaise en bois peinte en rose !
… ou une petite chaise enfant en plastique
Mais, l’on trouve également dans le commerce des modèles de petite chaise enfant en plastique. Les petites chaises pour enfants en pvc ont moins de charme, puisque le plastique n’est pas une matière naturelle à l’inverse du bois.
Toutefois, on trouve des petites chaises pour enfant colorées qui attirent l’attention de l’enfant et que nos chers et tendres chérubins adorent. Regardez par exemple, cette petite chaise enfant aux couleurs de Cars ! Les garçons adorent ce genre de chaise.
Il n’y a pas à dire, le look de cette chaise est plutôt sympa non ? Sans compter qu’elle est assortie à la table enfant qui va avec. Votre petit passera des heures entières à jouer sur sa petite chaise et table d’enfant en revivant les scènes de son héros de dessins animés préféré.
L’enfant possède son fauteuil, comme les grands
Le soir venu, après manger, et avant de coucher votre enfant, ce dernier pourra venir regarder la télévision durant un petit moment avec vous au salon. Il ira alors chercher alors sa petite chaise enfant dans sa chambre qu’il placera dans le salon, tel un grand garçon.
Ces chaises d’enfant ont l’avantage d’être très légère. C’est ainsi que l’enfant peut facilement déplacer sa chaise sans prendre le risque de se faire mal ou d’abîmer les murs de votre maison lors du transport de la dite chaise d’enfant depuis sa petite chambre d’enfant.
Certes, la plupart du temps, le petit ne portera pas la chaise, il ne faut pas trop lui en demander non plus. Il la traînera au sol. Aussi, c’est pourquoi, il sera utile d’installer des patins sous les pieds de la petite chaise enfant.
>>> Cliquez ICI pour découvrir la collection complète de petites chaises pour enfant