Nous avons tous souvenir du premier fauteuil bébé que nos parents nous ont offert quand nous étions tout petit encore. Certes, les souvenirs sont flous mais les images diffuses de ces quelques moments d’intimité sont restées gravées dans notre subconscient. Certains se souviendront de la couleur orangée du fauteuil bébé qu’ils adoraient escalader, pour d’autres de ce dessin de Superman gravé sur le dossier du fauteuil qui leur donnait l’impression de voler avec lui.
>> Les fauteuils enfants Cars
>> Les fauteuils enfants Walt Disney
>> Les fauteuils enfants Spiderman
>> Les fauteuils enfants Hello Kitty
>> Les fauteuils enfants Princesse
>> Les fauteuils enfants Winnie l’ourson
Les bébés emmagasinent beaucoup de choses à cet âge, y compris bien sûr les détails les plus insignifiants. Quand nous étions de tout petits enfants, nous adorions tous sauter ou rebondir sur notre fauteuil bébé. Nous faisions tout pour attirer l’attention de notre entourage vers nous. Parfois, notre maman nous grondait car nous nous agitions trop sur le fauteuil et celle-ci avait peur que nous tombions par terre suite à un mauvais rebond sur l’accoudoir du fauteuil bébé.
Ces souvenirs restent gravés dans nos têtes car ce sont des instants magiques. Nos premiers moments de bonheur où nous étions encore innocent, insouciant car étranger aux tracas de la vie. Les petites filles aimaient se retrouver le mercredi après midi devant Récré A2, l’émission pour enfant de Dorothée. Les garçons étaient fou de Albator ou Goldorak
Aujourd’hui, ce sont de nombreuses chaînes de télé qui diffusent sans interruption, et à tout heure de la journée, des dessins animés.. mais à l’époque, nous attendions toutes et tous ces moments rares et privilégiés. Nos parents ou notre nourrice nous installaient dans notre fauteuil bébé. C’était un moment de pur bonheur et il nous était difficile de quitter ce fauteuil enfant.
Le soir venu, avant d’aller dormir, les plus chanceux d’entre nous qui avaient des frères et sœurs se retrouvaient sur le fauteuil pour faire les zouaves et rire de bon cœur. Les petites filles encore bébé s’imaginaient en princesse, assises sur leur fauteuil de Cendrillon ou de la Belle au bois dormant. Bien sûr avec le temps, ces fauteuils s’usaient vite et de toute façon, nous grandissions tellement vite que nous n’en avions plus l’utilité. Mais les souvenirs de ce fauteuil bébé associés à des moments de complicité avec nos frères et sœurs ou avec notre maman qui nous houspillait après resteront gravés à jamais.
Votre bébé est fou de Cars ? Il préfère le gentil ourson Winnie l’Ourson ? Faites lui vivre son rêve d’enfant en partageant avec lui d’inoubliables moments !