Besoin d’une nouvelle literie ? Il est impératif de bien étudier le choix de ses deux composants essentiels que sont le sommier et le matelas. À l’aide de ces quelques informations, nous espéronspouvoir vous aider à trouver les produits adaptés à vos besoins.
Éléments à considérer pour choisir son matelas
Trois types de matelas existent à savoir le matelas à ressorts simples ou ensachés de type matelas simmons, le matelas à mousse et le matelas latex. Si vous avez tendance à transpirer, on vous conseille de choisir le matelas à ressorts, de préférence le matelas à ressorts ensachés qui estréputé pour sa bonne aération. Ce type de matelas convient d’ailleurs à toutes les morphologies. Le matelas en latex n’a rien à envier au matelas à ressorts ensachés puisqu’il est également hygiénique et aéré. Plus le latex est dense, plus le soutien est optimal. Pour les personnes souffrant d’allergie, le matelas en mousse alvéolaire constitue un meilleur choix.
Les points importants pour choisir son sommier
En ce qui concerne le sommier, le sommier à ressorts optimise le confort durant le sommeil, surtout s’il est utilisé avec un matelas à ressorts. Le sommier à lattes peut convenir si vous voulez bénéficier d’une meilleure aération et d’un soutien bien ferme. Le sommier tapissier est choisi pour son esthétique, tandis que le sommier de relaxation pour le confort qu’il apporte.
Une bonne association matelas et sommier
Le matelas peut être considéré comme confortable s’il est adapté à votre morphologie et qu’il vous propose un bon soutien. Le soutien conditionneen effet la fermeté d’un matelas. Pour un soutien souple, vous pouvez miser sur un matelas et sommiers à ressorts. Si vous voulez un soutien ferme, il vous faudra associer un matelas mousse ou latex avec un sommier à lattes. Si votre dos a besoin d’un soutien encore plus ferme, il est possible de combiner un sommier à lattes avec un matelas à ressorts.