Le canapé lit enfant ou chauffeuse est un mobilier enfant qui possède de nombreux avantages et notamment celui de permettre à plusieurs enfants de se retrouver ensemble dans un même endroit pour partager un moment de complicité. Retrouvez le guide complet des fauteuils pour enfant.
Tous les mercredis, je me souviens qu’à l’époque on se retrouvait entre petits copains pour regarder Albator. C’était notre dessin animé favori. Tous les petits copains du quartier venaient chez moi prendre le goûter que ma maman nous faisait pour le quatre heures… (lire la suite)
A l’époque, nous n’avions pas école le mercredi après-midi, mais seulement le matin. C’était un pur bonheur, peut-être les plus belles années de mon enfance. J’avais à peine 8 ans, j’étais en école élémentaire CE2 et autant vous dire que nous attendions tous le mercredi après-midi pour nous retrouver entre petits copains..
Ma maman nous faisait un délicieux gâteau dont elle seule avait la recette. Mes copains en raffolaient. On le dégustait ensemble sur le canapé lit enfant. Ce gâteau était à base de chocolat bien sûr, mais il y avait un autre goût qui faisait toute la différence. Aujourd’hui encore, je me souviens de ce gâteau d’enfance et des pauses goûter dans le canapé lit enfant.
Ma maman faisait croire à mes petits copains qu’elle le faisait uniquement le mercredi lorsqu’ils étaient chez moi. Mais ce n’est pas vrai. En vérité, j’avais droit à ces pauses quatre heures dans mon canapé lit enfant qu’ils soient là ou non, et même le samedi également c’était régal dans le canapé lit devant mon autre dessin animé préféré qui était Goldorak.
Prendre le goûter dans un canapé lit enfant
Je me rappelle que ma maman m’autorisait moi et mes petits copains à manger le goûter dans le canapé à condition que l’on n’en mette pas partout, ce qui n’était, bien évidemment, pas toujours le cas comme vous pouvez vous en douter. Il arrivait parfois, voir même souvent, que l’un de mes copains salisse le canapé.
Maman n’était pas contente car elle devait ensuite laver la housse du canapé lit enfant, ce qui la mettait hors d’elle. Une fois même, nous avions tous été privés de gâteau uniquement parce que l’un de mes copains avait renversé sa boisson sur le canapé lit enfant. On l’a maudit ce jour-là !
Enfin, elle nous comprenait, nous n’étions que des enfants. Mais évidemment, en tant que mère, elle se devait de nous mettre la pression pour ne pas que ces goûters dans le canapé lit enfant ne se transforment en une orgie gargantuesque.
Que de souvenirs agréables. Mes copains aussi s’en souviennent. Ma maman a un super pouvoir, celui de cuisiner des gâteaux délicieux et originaux. Quand on est enfant, on aime beaucoup sa maman. Alors si en plus elle nous cuisine de bons petits gâteaux et que l’on peut les manger devant notre dessin animé favori dans le canapé lit enfant, alors c’est le rêve de n’importe quel enfant sur Terre.
J’ai dans ma chambre une photo que ma Maman avait prise de ces mercredis après-midi. Sur cette photo, on me voit donc avec mes petits copains d’enfance sur le canapé lit enfant, tout sourire, avec une part de gâteau à la main. Ce sont des moments qu’on n’oublie pas dans une vie d’enfant. Des moments simples mais qui nous emplissent de bonheur. Cette insouciance de l’enfance est une période tellement agréable à passer que l’on aimerait que le temps fît une pause.
Le canapé lit enfant est donc pour moi associer à ces merveilleux moments de partage et d’amusement entre petits copains. Nous avions l’attention de ma Maman qui était à nos petits soins. Nous étions de vrais pachas dans notre canapé lit enfant !